Des règlements versés en temps et en heure favorisent la bonne santé d’une entreprise. Ainsi, COGNITIC offre des outils performants pour gérer les encaissements clients à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille : réduction des coûts et des délais, écritures comptables automatisées, diminution du risque et raréfaction des litiges.

Recouvrement de créances

La gestion des créances avec COMPTEAM est facilitée par une base client commune comptabilité/facturation. Notre outil de gestion des créances est complet : multilingue, multidevises, multiutilisateurs et multi-établissements. Grâce à une gestion rigoureuse des niveaux de relance, vous obtenez une diminution des délais de recouvrement de créances ainsi que du nombre de litiges et de leur temps de résolution. Le risque client est atténué par une évolution à la baisse des « Days Sales Outstanding ».

COMPTEAM permet également de personnaliser les relances, de les prioriser et, enfin, de les automatiser. Il intègre les informations financières relatives à chaque compte (limites de crédit, analyse des tendances, règlements, facture…) et émet des alertes et des rappels, envoie automatiquement les e-mails de rappel.

Recouvrement-de-creances

Encaissements clients

La gestion des encaissements clients peut être fastidieuse et chronophage ; grâce à notre solution, cessez de perdre du temps avec cette tâche et concentrez-vous sur des activités à forte valeur ajoutée. Le logiciel se charge pour vous de l’identification, de la comptabilisation et du lettrage des encaissements clients grâce à puissance des paramétrages multicritères. Vous pouvez également opter pour la dématérialisation de vos documents. De plus, cette solution est totalement intégrée à COMPTEAM et nous vous proposons une extension web sécurisée facilitant l’information des clients.

  • Traçabilité et vérification des données
  • Gestion de l’analytique
  • Prise en charge de nombreuses devises
  • Comptes clients lisibles
  • Accélération des procédures (encaissements, lettrages, relances…)